« Harmonie et Éclats de Lumière avec Sonia Dionisi »
Dans un moment empreint de bienveillance et de partage, les membres d’Azur Oxalis ont eu l’opportunité de participer à un atelier Mandala des Saisons et Luminothérapie, brillement animé par Sonia Dionisi, psychologue, psychothérapeute systémicienne et psycho-oncologue.
En liminaire, Sonia a donné quelques explications sur le livre qu’elle a écrit conjointement avec une artiste sur le Mandala des Saisons ainsi que sur la technique de la Luminothérapie utilisée en milieu hospitalier.
Sous la guidance de Sonia, les Mandalas, symboles de l’unité et de l’harmonie, ont été utilisés par chacun comme toile pour explorer et exprimer ses émotions, ses expériences et ses aspirations à travers les couleurs et les formes.
Par la suite, l’approche bienveillante de Sonia a favorisé un environnement sécurisé et apaisant où celles et ceux qui le souhaitaient, on pu se livrer en toute confiance en affichant leur Mandala, objet flottant thérapeutique, sur le mur de la salle de l’Ecole de Français.
Sonia a alors décodé, avec facilité et passion, la création de chacun, encourageant la réflexion personnelle et la découverte de soi. Cette dynamique active partagée a permis d’établir une connexion de façon spontanée et rapide avec son essence intérieure et de commencer une nouvelle prise de conscience de soi…
Plusieurs participants ont pu également profiter d’une séance de luminothérapie qui a ajouté une dimension supplémentaire à l’expérience, utilisant la lumière comme un moyen de renforcer les émotions positives et d’apporter une énergie revitalisante.
Pour clôturer l’atelier, un moment de convivialité a été partagé autour d’un verre de l’amitié durant lequel Azur Oxalis a fêté l’anniversaire de Véronique Ellena, Secrétaire de l’Association et Coordinatrice des bénévoles d’accompagnement au sein du Centre Antoine Lacassagne.
Cet événement a laissé une empreinte positive et durable dans le cœur de chacun, renforçant le tissu social et émotionnel au sein de la communauté bienveillante d’Azur Oxalis.
Un grand MERCI Sonia !
0 commentaires