Actualités de l'association
Se révéler par la danse

Une révélation de soi dans le mouvement dansé !

L’atelier émotion dansée animé par Katia Bernardi pour les adhérents d’Azur Oxalis s’est révélé être une belle et douce expérience, où l’acceptation de soi et l’expression de l’âme se sont harmonieusement entrelacées.

Dans ce sanctuaire éphémère de mouvements et de sensations, Katia, a invité les participants à cesser de chercher à être rassurés dans le regard de l’autre, à accepter pleinement qui nous sommes, nos imperfections comme des nuances uniques, à s’aimer contre les normes imposées…

Un pied, une main, un corps, tous ont dessiné des lignes émotives dans l’espace, laissant derrière eux des messages fugaces mais profonds de leur histoire. « État de corps« , un mot, une phrase pour exprimer son essence, tandis que « l’état d’esprit » était guidé par la musique et la contemplation introspective.

Au son de chansons choisies avec soin, chacun s’est abandonné à la détente, se laissant envelopper par des massages réconfortants et une relaxation profonde. La respiration est devenue alors le pont entre le corps et l’esprit, purifiant l’âme et laissant place à une conscience renouvelée.

Dans la danse, les participants ont trouvé la liberté de s’exprimer pleinement, de glisser, de rouler, de se déplacer dans l’espace comme des artistes de leur propre vie. La bulle de pression sociale a été brisée, les douleurs apaisées, laissant place à la joie pure d’expressions authentiques guidées par sa voix intérieure.

Enfin, cercles de danse et contacts affectifs ont apporté un soutien collectif apprécié pour poursuivre avec confiance ce voyage de libération et de réconciliation personnelle.

Félicitations et merci Katia !

3 Commentaires

  1. Sylvie Carini

    Je suis venue à ton atelier Katia sans savoir vraiment comment cela allait se passer ni comment j’allais bien pouvoir m’adapter.
    Les émotions que j’ai ressenties dès la première chanson m’ont tiré des larmes et laissé entrevoir la suite…
    Chaque parole, chaque mouvement et chaque musique ont mis mes douleurs en suspens.
    Les merveilleuses personnes qui m’entouraient, bienveillantes, sincères et non dans le jugement, m’ont apaisée et libérée momentanément de mes complexes et mes peines.
    J’étais moi, tout entière, donnant tout l’amour que je pouvais porter en moi et recevant celui de toutes ces belles âmes dont certaines en grande souffrance.
    Alors merci Katia pour ce grand moment de lâcher prise qui nous a tous émotionnellement remués et pour cette parenthèse enchantée, une de plus au sein de cette magnifique association qui a fait bifurquer ma vie dans le bon sens ❤️

    Ps : Agata, ton commentaire est tout simplement merveilleux

    Réponse
  2. Danie

    Merci Katia pour ce magnifique moment de partage.. un vrai bonheur de se retrouver parmi vous… J’attends avec impatience les prochains événements !!! Encore merci 😉

    Réponse
  3. Agata WRONSKI

    Katia, mille mercis pour cette séance pleine de vie et de joie.
    Ce samedi, sombre, humide et froid à l’extérieur, tu m’as offert une occasion inoubliable de découvrir et de conquérir mon corps un peu autrement.
    Ta voix a guidé ma contemplation. Les mouvements de mon corps ont créés « une danse » qui « effleurait » les contours de ma présence éphémère. J’ai dessiné mon passé, mon présent, mon futur – une conscience d’exister.
    Mon corps exprimait les émotions de mon âme. Mon cœur battait au rythme de ma « mélodie interne » accordée avec la musique extérieure. Un bouquet de sons.
    La présence de onze âmes, vibrant dans le « ici-et-maintenant », a transmis un message profond d’amour, de confiance, de partage, de désir d’harmonie … pour la vie, pour toujours, pour l’éternité. La gratitude.
    Merci à toutes ces âmes d’être là !!
    Et un grand merci à Oxalis d’avoir une fois de plus organisé une rencontre pleine de valeurs et de sens.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus

Posts similaires

Les Cœurs en or

Les Cœurs en or

Le 6 juillet dernier, à la résidence autonomie Saint Barthélemy, 32 personnes se sont rassemblées pour participer à un atelier unique « Kintsugi du cœur », animé par Sonia Dionisi, psychologue et bénévole au sein d’Azur Oxalis.

lire plus
Soirée chant & danse

Soirée chant & danse

Azur Oxalis, en collaboration avec la Résidence Autonomie Saint-Barthélemy a organisé une soirée de chant et de danse pour les séniors. Les « Choeurs de Rimiez » ont présenté un récital passionné et Katia & Élodie des chorégraphie gracieuses.

lire plus
La charte des aidants

La charte des aidants

Azur Oxalis a signé une charte d’engagements réciproques avec L’adresse des Aidants lors d’une cérémonie organisée par le CCAS de la Ville de Nice. Une avancée significative dans l’engagement de la ville de Nice et de ses partenaires associatifs !

lire plus