Actualités de l'association
Optimiser son capital bonheur

Journée d’optimisation de son capital bonheur : savourer le moment présent et découvrir le pouvoir du rire !

Le samedi 19 mai 2024, Azur Oxalis a proposé une journée au vert à Duranus dédiée à l’optimisation du bonheur, animée par Margaret Monnet, thérapeute reconnue.

Cette journée, placée sous le signe du bien-être et de la convivialité, a rassemblé 21 participants à La Table d’Augusta, accueillis chaleureusement par Laurette et Christian « couma la maïoun ».

Margaret a ouvert la journée en partageant des conseils précieux sur l’art de savourer l’instant présent. Elle a souligné l’importance de vivre chaque moment pleinement, un concept essentiel pour se sentir véritablement vivant. « Le passé ne peut être changé et l’avenir est incertain » a-t-elle expliqué. « La qualité de notre futur dépend de notre capacité à vivre simplement mais pleinement maintenant ! ».

Margaret en pleine explication !

Margaret a ensuite exploré les nombreux bienfaits du rire sur la santé. En effet, le rire renforce le système immunitaire, combat les émotions négatives, réduit le stress et la tension artérielle, améliore le sommeil, diminue la douleur, renforce les liens sociaux, booste la confiance en soi et les performances sexuelles et est bénéfique pour les maladies de la mémoire et dégénératives…

Pour illustrer le pouvoir du rire, un concours de blagues a été organisé. En introduction, Marie-José a partagé une histoire amusante sur son idylle amoureuse avec Eric, cycliste « aux beaux mollets » qui avait de la suite dans les idées. Les participants ont ensuite raconté leurs meilleures blagues, provoquant l’hilarité générale.

Le beau mollet d’Eric le Conquérant

Pascale, Sylvie C et Jean-Pierre ont chacun remporté la médaille d’or du blagueur dans leurs catégories respectives (histoire vraie, histoire mignonne et histoire grivoise) recevant en récompense une boîte de chocolats. Orlando et Katia ont également marqué les esprits avec une blague sur un primate très spécial.

Pascale, Sylvie C et Jean-Pierre décorés pour leurs talents d’humoristes

Parallèlement, en reconnaissance de leur talent culinaire, Laurette et Christian ont reçu la médaille d’or de la meilleure cuisine provençale décernée par Azur Oxalis pour leur banquet de délicieuses spécialités niçoises faites maison avec des produits de qualité.

La médaille d’or de la meilleure cuisine provençale pour Laurette et Christian

Margaret a poursuivi avec une série d’exercices joyeux qui ont fait rire aux éclats l’ensemble des participants. A travers ces activités collectives, la grande production d’endorphines, ces « hormones du bonheur « , a permis de détendre chacun tout en renforçant l’esprit de groupe.

Fais la poule !

Cette journée épicurienne a été une réussite totale. Les participants ont quitté tard La Table d’Augusta avec des sourires radieux, des souvenirs mémorables et une meilleure compréhension de l’importance de savourer le moment présent et de rire.

Bravo et merci Margaret !
Orlando

4 Commentaires

  1. Veronique

    Superbe journée entourée de merveilleuses personnes
    Nous avons pu régaler nos papilles avec le délicieux menu de Laurette et Christian et rire aux éclats avec notre unique et adorable Magaret
    Merci à vous tous de votre bonne humeur et bien sûr à toute l’équipe d’Azur Oxalis 😉

    Réponse
  2. CARINI

    Oh mais quelle merveilleuse journée !!!! Paysage magnifique, repas divin et tout cela en compagnie de personnes comme toujours adorables et pleines de bonne humeur ! Le top!!!

    Réponse
  3. Margaret

    Je remercie tous les membres présents pour leur participation active contribuant à la réussite de cette journée , sans oublier Laurette et Christian pour leur acceuil .
    Je vous souhaite à toutes et à tous de booster votre bonheur en vivant le moment présent et en riant à pleines dents !!

    Réponse
  4. Philippe

    Super endroit et superbes initiatives merci à tous et à toute

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus

Posts similaires

Qi Gong Bracelets

Qi Gong Bracelets

Portez l’harmonie avec vous ! Samedi 1er juin 2024, Martine Tunc a débuté son atelier par une initiation au Qi Gong, gymnastique chinoise douce conçue pour harmoniser le Qi, l’énergie vitale qui circule dans le corps et l’esprit de chaque individu.

lire plus
Détente pour les aidants !

Détente pour les aidants !

Azur Oxalis, en partenariat avec Zineb Basser, responsable de L’adresse des aidants, a organisé, mercredi 29 mai, un atelier de Shiatsu animé par Margaret Monnet, diplômée de l’école Fuji-Taishan et spécialiste en Shiatsu.

lire plus
Mettre des couleurs sur la mort

Mettre des couleurs sur la mort

Le samedi 25 mai 2025, 20 membres d’Azur Oxalis ont participé à l’atelier « La mort en couleur », co-animé par Sonia Dionisi, psychologue, et Margaret Monnet, thérapeute en Shiatsu à L’adresse des aidants à Nice.

lire plus