Le vendredi 11 octobre 2024, Azur Oxalis, en collaboration avec Audrey Lavigne, responsable la Résidence Autonomie Saint Barthélemy, a organisé un atelier inédit sur la confiance en soi et la positivité au sein de sa sympathique et dévouée équipe professionnelle de la résidence.
Pas mal la terrasse !
Margaret Team
Orlando Team
Cet atelier, animé par Margaret Monnet, thérapeute, avec mon assistance, a mis l’accent de manière ludique sur l’intelligence collective en équipe et ses valeurs essentielles telles que le partage, la confiance, le respect, l’empathie… entre collègues de travail au service des 72 « cheveux blancs » de la Résidence Autonomie Saint Barthélemy.
Chacun, à son tour, a été mis en lumière à travers le regard attentif et bienveillant de l’autre. Cette approche décalée, positive et sincère a permis de dénouer certaines petites tensions et surtout de renforcer les liens au sein de l’équipe, insufflant une nouvelle dynamique de respect et de confiance mutuels.
L’ange sur le clocher de l’église St Barthélemy veillait au bon déroulement de cet atelier « positivité et reconnaissance »
L’impact de cette valorisation réciproque s’est révélé profond, touchant et subtil.
Entendre l’expression des pensées positives de ses collègues de travail, surprend parfois, émeut souvent et fait toujours du bien !
Élodie en action !
Olivier ébloui par le jeu !
Shiatsu encore et toujours !
L’ensemble des participants a vraiment été bluffé par la perception de soi qui a émergé au cours de « cette pause » avec une envie unanime de renouveler cette expérience humaine enrichissante.
L’atelier de Margaret s’est achevé sur un moment convivial autour d’un verre de l’amitié offert par Azur Oxalis, clôturant ce moment d’échange privilégié sous le signe de la chaleur humaine et de l’optimisme.
Merci à Margaret, merci à Audrey et à toute ton équipe !
Orlando
L’intelligence collective au service d’autrui, quelle belle et noble chose ! Tout le contraire de la malveillance du monde, cf. » La psychologie des foules » (il faut avoir assisté « en live » à un match de football pour en comprendre l’absurdité et la méchanceté). Ce bonheur n’a été possible qu’avec l’impulsion nécessaire générée par Azur Oxalys et son adroite initiative. Une fois de plus, merci aux débonnaires et dévoués bénévoles de cette association engagée dans le bien-être et la santé d’autrui.
bien à vous.
Jean Paul Pesci
Bonjour 🙂
Je réitère le même commentaire que celui fait sur l’autre publication, car je le ressent de la même manière ici pour le publier à nouveau, de la gratitude pour toute l’équipe 🙂
J’ai participé aux séances de Sophrologie, et on est vraiment sur un encadrement professionnel, d’ailleurs tout est mis en œuvre au sein d’Oxalis pour venir en aide avec sérieux, car le deuil est une situation délicate et fragile, et l’aspect humain est en première ligne, l’amour, la tolérance, la bienveillance, cela fait tellement de bien….auprès des bénévoles d’Oxalis on se sent bien, voilà, il n’y a rien d’autre a faire, juste être ensemble, cela suffit….Merci Orlando, Agathe, et à tous les autres anges d’Oxalis