Actualités de l'association
Danse ton émotion !

J’ai senti que certaines personnes avaient besoin d’un espace pour déposer, aussi j’ai décidé, malgré la pause estivale de l’association, de proposer cet atelier d’exploration corporelle et émotionnelle à travers la danse, afin de leur permettre d’exprimer un trop-plein ou simplement de laisser émerger ce qui pesait intérieurement, à travers le corps et le mouvement.

L’équipe au complet

Katia explique les consignes

Accompagnés dans un parcours progressif, alternant temps d’introspection et mise en mobilité spontanée, les membres d’Azur Oxalis ont été invités à se reconnecter à leur corps à travers une gestuelle libre et sensible.

Une connexion un peu trop brutale avec le trottoir a laissé des séquelles à Margaret…

Un fil conducteur musical a servi de guide sensoriel et émotionnel sur lequel chacun pouvait s’appuyer pour se laisser traverser par le mouvement. Du calme intérieur vers une expression plus ouverte et incarnée, en passant par des temps de relaxation, d’approche corporelle et de danse intuitive, les participants ont investi l’espace, joué avec les appuis, et donné forme à ce qui les habitait.

L’objet personnel, apporté en début de séance, a servi de point d’ancrage et permis de développer une présence accrue à soi-même et de renforcer la capacité d’expression non-verbale de l’émotion du moment, au plus près de ce qui est là, dans l’instant.

Enfin, le cercle de clôture a offert un temps dédié pour mettre en mots ce qui a été traversé, la diversité des ressentis et la profondeur de l’expérience, que chacun a pu vivre à sa manière, en douceur et en conscience tout en étant porté par la force et l’énergie du groupe.

Katia a bien mérité sa baguette !

MERCI à tous !

Katia

1 Commentaire

  1. Agata WRONSKI

    Le temps a filé trop vite…
    Et pourtant, quelque chose continue de danser en moi.
    Un écho, une vibration, une union douce entre hier et aujourd’hui.

    Merci Katia, merci Oxalis, pour ces instants hors du temps.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus

Posts similaires

T.P.P : La Trot Prom Party

T.P.P : La Trot Prom Party

Organisée par Azur Oxalis, cette balade en trottinette électrique sur la Promenade des Anglais s’est déroulée sous un magnifique soleil. Une sortie pleine de légèreté, de complicité et de liberté, qui a laissé à chacun un très beau souvenir.

lire plus
Couleurs et Chocolats

Couleurs et Chocolats

Le 26 mars, la Cellule d’Animation Mobile d’Azur Oxalis a animé un atelier de créations manuelles à la Résidence Autonomie Saint Barthélemy, sous la houlette de Martine et Véronique. Dans la continuité, Azur Oxalis a organisé une chasse aux chocolats de Pâques pour les résidents.

lire plus