« Et si on prenait le temps de se faire du bien ? »
Margaret Monnet, praticienne shiatsu à Tourette-sur-Loup, membre d’Azur Oxalis a animé avec beaucoup de pédagogie et de professionnalisme un atelier Shiatsu. Pendant ce moment de partage, Margaret a appris aux participants plusieurs gestes de massage et points de pression à reproduire pour soi, pour ses proches et pour les bénévoles aidants afin de faciliter le lâcher-prise.
Qu’est-ce que le shiatsu ?
Cette technique japonaise vise à rétablir une circulation harmonieuse des énergies dans le corps humain, appelés aussi flux vitaux. Le shiatsu appréhende l’être humain dans sa globalité à la fois physique, psychique et émotionnelle.
Ce soin énergétique se pratique par une pression des mains le long de « méridiens » où l’énergie circule afin d’en exercer une stimulation.
Ces manoeuvres ont pour but de mobiliser les forces internes et les capacités d’auto-guérison. On dit que le shiatsu préviendrait même les déséquilibres pour éviter à la maladie de s’installer ou d’améliorer les troubles déclarés.
Une séance de lâcher prise !
Les deux tables de massage mis à disposition ont permis à Margaret de présenter les gestes basiques afin que les participants puissent les reproduire chacun à son tour.
L’ensemble des adhérents a été ravi des bienfaits de cette séance. Un verre de l’amitié ainsi qu’un dîner au restaurant a clôturé cette journée centrée sur le bien-être.
0 commentaires